Vincent Rivaillon (Finavik), Bruno Zerbib (LV-FI) et Matthieu Lecomte s’associent pour créer Finaxeed, nouvel acteur du conseil en financement.
Finaxeed accompagne les dirigeants, les investisseurs et les repreneurs d’entreprises en simplifiant, sécurisant et optimisant la levée des financements.
Finaxeed intervient dans le cadre d’acquisitions d’entreprises, de recompositions de capital, d’opérations de croissance externe, de financements d’investissements ou d’opérations de refinancement.
Depuis 2016, LV-FI et Finavik ont levé 710 m€ de financements ayant contribué activement à la réalisation de 18 opérations (dont 7 en commun).
Dotés d’une double expérience de prêteurs et d’entrepreneurs ainsi que d’une très bonne connaissance du marché des financements régionaux et nationaux, les trois associés partagent les mêmes valeurs de simplicité, d’efficacité et de réactivité.
La création de Finaxeed permettra de renforcer les atouts de LV-FI et Finavik pour apporter à ses clients :
- la maîtrise du processus de levée de fonds et le respect des échéances ;
- des financements adaptés à des conditions optimisées ;
- des partenaires financiers engagés et convaincus ;
- un gain de temps et d’énergie.
Parmi les réalisations récentes :
- conseil de Sagard dans le cadre de l’acquisition du Groupe Climater
- conseil de Naxicap dans le cadre de l’acquisition de Maxi Bazar
- conseil de GCC dans le cadre de la croissance externe Edelis
A propos du nom de la nouvelle entité : le nom Finaxeed assemble les termes Financer, Accompagner et Réussir (Succeed). Cette synthèse traduit la vision de nos métiers : intervenir sur les financements (dette & fonds propres), se positionner comme un partenaire facilitateur en accompagnement de nos clients, se concentrer sur l’exécution et la réussite des processus.