Réalisation | 24•10•17

La PME industrielle angevine organise sa transmission

Le fabricant angevin de machines de nettoyage et triage pour l’industrie céréalière et la meunerie organise sa transmission via un MBI avec le soutien de Sodero Gestion.

Fondée en 1868 et reprise il y a dix ans par Patrick Hardy, qui l’a redynamisée, la société angevine Schneider Jacquet &Cie passe aux mains d’un duo. A l’occasion d’un MBI, Mehdi Benbouali, associé à Philippe Guyomard, reprennent la barre. Ces deux profils complémentaires – le premier est expérimenté en direction financière et direction générale quand le second présente un profil de business developer à l’international-, majoritaires, sont soutenus par Sodero Gestion, qui injecte 700 K€ en actions et obligations.

La dette senior est fournie par la Société Générale et CIC. Le projet de croissance porté par les repreneurs de la société de 4,6 M€ de revenus en 2016 s’articule autour de la diversification de l’activité mais aussi de l’amélioration de la rentabilité via l’optimisation de l’outil de production. « Mais selon nous, l’axe principal de développement est celui de l’international et, en cela, les profils de Mehdi Benbouali et à Philippe Guyomard nous semblent parfaitement adaptés au projet », souligne Romain Bataille, chargé d’affaires Sodero Gestion.

CF News, par Anne Joly


Repreneurs : M. Mehdi Benbouali, M. Philippe Guyomard

Financement : Finaxeed (Vincent Rivaillon, Bruno Zerbib)

Juridique : Fidal (Mickael Attrait, Vianney De Bagneaux)

Financier : Becouze (Etienne Dubail, Louis de Sivry)

Financement

Fonds propres : Sodero Gestion (Olivier Blot, Romain Bataille)

Dette : Société Générale (Annabelle Durand, Marie-Amélie Trempon, Servane Brault), CIC Ouest (Natacha Bregeon, Thierry Ternant, Patrice Capdeville), BPI (Claire Peltier, Elodie Huet)