Réalisation | 18•04•19

Sparring Capital annonce aujourd’hui l’acquisition de Cesacap, acteur majeur du génie électrique en Ile de France, auprès de Capzanine, de SG Capital Partenaires et des fondateurs du groupe.

Fondé en 1981, le groupe Cesacap dispose d’une expertise aussi bien en courants forts qu’en courants faibles, avec la capacité d’accompagner ses clients sur toutes tailles de projets, en rénovation comme en neuf. Le groupe bénéficie également d’une belle répartition de son activité, avec en particulier une forte reconnaissance en tertiaire (société Cesa), en habitat social (société Perrin) ou encore en résidentiel neuf (société Meusnier).

Détenu majoritairement depuis fin 2014 par Capzanine et SG Capital Partenaires, le groupe réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euros et emploie 250 personnes.

Sous l’impulsion de Franck Petit, son Président, le groupe a retrouvé ces dernières années une belle trajectoire de croissance, cette croissance reposant à la fois sur les savoir-faire historiques du groupe et sur une politique de diversification maitrisée, en termes de clientèle comme de typologies d’intervention. Pour accompagner ce développement, Franck Petit a également renforcé les moyens humains du groupe avec notamment l’arrivée de Fabrice Gaté comme Directeur Général en 2017.

Dans le cadre de cette nouvelle opération, l’équipe de management réinvestit significativement aux côtés de Sparring Capital, accompagné de Socadif Capital Investissement, l’ensemble des partenaires de l’opération partageant un plan de développement ambitieux en vue de poursuivre la stratégie de croissance organique qui a fait le succès du groupe ces dernières années et de relancer sa politique de croissance externe.

Extrait du communiqué de presse du 18 avril 2019



Sparring Capital (Investisseur) : Johann Le Duigou, Benjamin Zowczak

Socadif Capital Investissement(Investisseur) : Emmanuel David, Luis Batista, Pierre Cottin

Managers : Franck Petit, Fabrice Gaté, Vanessa Vieira
Omnes Capital (Mezzaneur) : Camille Delibes, Avi Corcos
Caisse d’Epargne Ile de France (Arrangeur et Agent) : Cedric

Financière Monceau (Conseil M&A Cédants) : Vincent Plunian, Paul Bernier

Finaxeed (Conseil financement Investisseurs) : Vincent Rivaillon, Bruno Zerbib

Desfilis (Avocat Investisseurs) :

Corporate : Guillaume Giuliani, Marie-Victoire James, Eléonore Coquerel, Olivier Lacaze

Financement : David Malamed

Social : Anastasia Fleury

Cazals Manzo (Avocat Investisseur – fiscal)
CMI (Conseil stratégique Investisseurs) : Nicolas Kandel, Romain Girard
Exelmans (Conseil financier Investisseurs) : Stéphane Dahan, Manuel Manas

Almain (Avocat Mezzaneur) : Edgard Nguyen

Franklin (Avocat Banques Senior) : Olivier Borenstejn

dolor Curabitur leo. Phasellus Aliquam eget fringilla commodo adipiscing